100 Projets pour le climat dont... les Centrales villageoises.
Dans la dynamique de la COP21, le site “100 projets pour le climat” a pour objectif d’accélérer l’émergence d’initiatives citoyennes pour lutter contre le réchauffement climatique. Cette nouvelle étape participative va permettre d’aider à concrétiser 100 solutions innovantes... dont les Centrales villageoises, en lice. A vous de voter avant le 6 juillet !
Vous pouvez découvrir ici 500 projets qui attendent vos votes. A l’issu de la campagne de vote des internautes, les 100 projets ayant récolté le plus de voix seront désignés lauréats par Ségolène Royal. Ils bénéficieront d’un accompagnement et d’une valorisation jusqu’à la COP22 qui aura lieu en novembre 2016.
Le mouvement régional Centrales villageoises ce sont 14 centrales photovoltaïques déjà installées ou en cours, dans toute la Région Auvergne-Rhône Alpes et même un peu au-delà, toutes basées sur l’objectif commun de développer la production d’énergie avec les citoyens au plus près de leur territoire.
En ce sens nous pensons que notre projet fait partie des initiatives qui méritent d’être mises en valeur et développées le plus possible : énergie propre, citoyenneté, proche des territoires, conçu et géré par des habitants et non des industriels, sur u modèle coopératif... Si vous vous reconnaissez dans nos objectifs, votez pour nous !
REAGIR / PROPOSER...Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.