3 campagnes de publicité "ultra-locales" offertes à 3 entreprises et commerces du Vercors pour les aider à redémarrer.

Initiatives Vercors, en tant que media local, a proposé d’aider les entreprises locales à redémarrer après la crise Covid-19, et a offert 3 campagnes de publicité "ultra-locales" à 3 entreprises et commerces qui ont candidaté pendant le confinement. Voici ces entreprises qui ont appelé à l’aide, et que vous voyez sur notre site en publicité (à droite de chaque page du site) actuellement.

Promouvoir le lien local est notre credo, et l’activité économique en fait pleinement partie. Et face à la crise sanitaire qui est devenue mécaniquement économique, plusieurs outils sont disponibles pour lutter. On peut penser à des actions de solidarité (voir "[Initiative 4 Montagnes] Une action de soutien aux commerces de proximité indépendants, acteurs de l’économie locale." et "Alimentation ; soutien aux producteurs locaux des 4 Montagnes."), mais il faut aussi penser à investir dans la relation avec ses clients pour les reconquérir et aider, par exemple par la publicité qui permettra de faire passer un message (incitatif et adapté au moment).

Aussi avons-nous proposé d’offrir une campagne de publicité "ultra-locales" à des entreprises et commerces qui le souhaitaient, ce qui leur permet d’augmenter leur "visibilité" et de communiquer.
Ces campagnes ont une valeur chacune de 100€ pour 20000 affichages (20000 affichages de pages web avec publicité) entre juillet et octobre 2020 [1]

Voici les 3 entreprises retenues :

- Tisanes et Potions des Montagnes, Laura Girard, Villard de Lans :

"Je suis Cueilleuse de plantes sauvages et Artisane, à Villard de Lans.
J’ai créé ma petite entreprise en Avril 2018. Je fais les marchés et événements du plateau et de la région, ainsi que des régions limitrophes.
Je fabrique des tisanes et produits de bien-être, à base de petites plantes sauvages que je cueille dans nos belles montagnes et de matières premières biologiques les plus locales possibles.
Tisanes, Cosmétique naturelle (huiles, baumes etc... ) et Phytothérapie.
Pendant le confinement, j’ai vu mes marchés habituels fermer et tous les événements auxquels je devais participer (Fête du St Marcellin, Fêtes des plantes, Fêtes de la nature etc...) ont tous été annulés.
Alors je tente ma chance auprès de vous pour éventuellement arriver à développer un peu plus mon activité en ces temps difficiles..."

- Vincent Juraszek, photographe à Lans en Vercors :

"Tout d’abord, bravo pour cette belle initiative en soutien aux professionnels du territoire qui vont avoir besoin de tous les soutiens pour redémarrer et stabiliser leur activité.
Pour ma part, en tant que photographe indépendant, installé à Lans en Vercors, je ne vous cache pas que la situation est compliquée avec une activité complètement à l’arrêt pendant le confinement avec des séances portraits et des ateliers photos impossibles à réaliser au regard des contraintes sanitaires, des mariages reportés ou annulés, une expo prévue dans les offices de tourisme de Lans et Méaudre en suspend et bien d’autres projets et prestations qui tombent à l’eau. Je dois intégrer les locaux de la pépinière artisanale " la jolie colo"-Echarlière- Autrans avec notamment l’ouverture d’un studio photo..."

- Le "Pic st Michel" bar PMU permis de pêche Lans en Vercors :

"Le jardin sur la terrasse. Pour nous tous. Bar- Pmu - Permis de Pêche.
Un café ? Avec un petit dessin sur la mousse ? Là..Rien que pour vous.
Très tôt..OUI . Notre infirmier passe. BONJOUR. Il a déjà démarré sa journée.
Mon voisin BOULANGER est là. Le TABAC PRESSE....il faut attendre que le carillon sonne.
L’hôtel du Col, la patronne va passer. Mon garagiste, tiens, je ne l’ai pas vu ce matin. Les ouvriers du chantier arrivent. Nos artisans passent, nos voisins des communes alentours circulent, s’arrêtent, saluent. Un groupe part en rando. Thés, cafés on y va. Des vélos, aïe, oui, vous savez, pas sur mes fleurs. Petit Arrêt jus d’orange. Bravo les sportifs....même du dimanche !
Un Ticket chance PMU, un CAFE, histoire de se parler. Et la journée s’étire. Tout va bien ? On est toujours là.
Petit moment de rencontre de fin de journée. On se croise, on se parle, on repart. À demain !"
(Sandrine Pappalardo)



Partagez cette info sur...


REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document




Les pages "village"...

Auberives-en-Royans ... Autrans ... Beaufort-sur-Gervanne ... Beauvoir-en-Royans ... Bouvante ... Chamaloc ... Château-Bernard ... Châtelus ... Châtillon-en-Diois ... Choranche ... Combovin ... Corrençon-en-Vercors ... Die ... Échevis ... Engins ... Gigors-et-Lozeron ... Glandage ... Grenoble ... Gresse-en-Vercors ... La-Chapelle-en-Vercors ... Lans-en-Vercors ... Léoncel ... Malleval ... Méaudre ... Oriol-en-Royans ... Ponet-et-Saint-Auban ... Pont-en-Royans ... Presles ... Rencurel ... Rochechinard ... Romeyer ... Saint-Agnan-en-Vercors ... Saint-Andéol ... Saint-André-en-Royans ... Saint-Gervais ... Saint-Hilaire du Touvet ... Saint-Jean-en-Royans ... Saint-Julien-en-Quint ... Saint-Julien-en-Vercors ... Saint-Laurent-en-Royans ... Saint-Martin-en-Vercors ... Saint-Martin-le-Colonel ... Saint-Nazaire-en-Royans ... Saint-Nizier-du-Moucherotte ... Saint-Romans ... Sainte-Croix ... Treschenu-Creyers ... Vachères-en-Quint ... Vassieux-en-Vercors ... Villard-de-Lans ...