Association du festival de la voix soliste en Vercors, retour sur l’édition 2010

L’association du festival de la voix soliste en Vercors a tenu récemment son assemblée générale. L’occasion pour cette association de revenir sur le dernier festival qui s’est déroulé du 16 au 19 septembre dernier...

Cette année encore la programmation artistique a été très largement appréciée par tous les publics. Le seul bémol de cette édition réside dans la fréquentation en baisse notable par rapport aux éditions précédentes.

La diversité des spectacles et la qualité des artistes ont pourtant comblées les nombreux spectateurs par de grands moments d’émotions musicales.
Du spectacle d’ouverture « Woaïni » qui a entrainé le public dans le monde du cabaret aux « Riverside Singers » qui ont enchanté les auditeurs.

D’Autrans à Méaudre et de salles des fêtes en Eglises ce festival a marqué de son empreinte la fin d’été dans notre beau Vercors.

Gropopotam et petit Minus

Les tous petits des écoles ont été émerveillés par le magnifique conte animé « Gropopotam et petit Minus » puis par la découverte des coulisses de ce spectacle. Certains enseignants continuent d’ailleurs à travailler sur les thèmes abordés.

La soirée autour du Tango dans une ambiance guinguette a été une agréable réussite.

Chez les jeunes de tous âges les prestations de « Mots Paumés » Slam et la surprenante voie de la chanteuse du groupe « Imaz Elia » ont emportés tous les suffrages.

L’Anecdote, la salle de spectacle qui fait le bonheur du plateau, était partenaire de cette manifestation et a accueilli « Noah Lagoutte » pour un concert qui a connu un succès bien mérité.

Au cinéma le Clot, le public a découvert « Sonata Parlata » un récital poésie et piano conçu pour chahuter les oreilles et piquer la curiosité.
Cette année les prestations musicales de rue offertes dans les 2 villages dans le cadre du festival « off » ont été l’occasion de bien sympathiques rencontres, malgré une météo un peu fraiche.

L'ensemble Accordone

Le point d’orgue de ce festival est sans conteste le concert du dimanche dans la belle église d’Autrans où le festival accueillait l’ensemble « Accordone » avec le très rare ténor Napolitain « Marco Beasley » dans un programme « La Bella Noeva » où se côtoient des pièces religieuses et populaires interprétées avec une ferveur inégalée et auxquelles s’intègrent des œuvres plus récentes jouées par un petit ensemble baroque. Marco Beasley possède à l’extrême l’art et le sens de la narration et avec lui chaque air profane ou sacré devient une petite scène théâtrale ! L’humour est également à l’honneur avec une chanson napolitaine relatant la guerre entre deux familles de poissons.

L’équipe vous donne rendez-vous pour une édition 2011 du festival de la voix qui s’annonce prometteuse et dont la date sera avancée d’une semaine (du 9 au 11 sept) pour échapper à la « concurrence » des journées du patrimoine.

Le site web du festival est à l’adresse suivante www.voix-soliste.com



Partagez cette info sur...


REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document




Les pages "village"...

Auberives-en-Royans ... Autrans ... Beaufort-sur-Gervanne ... Beauvoir-en-Royans ... Bouvante ... Chamaloc ... Château-Bernard ... Châtelus ... Châtillon-en-Diois ... Choranche ... Combovin ... Corrençon-en-Vercors ... Die ... Échevis ... Engins ... Gigors-et-Lozeron ... Glandage ... Grenoble ... Gresse-en-Vercors ... La-Chapelle-en-Vercors ... Lans-en-Vercors ... Léoncel ... Malleval ... Méaudre ... Oriol-en-Royans ... Ponet-et-Saint-Auban ... Pont-en-Royans ... Presles ... Rencurel ... Rochechinard ... Romeyer ... Saint-Agnan-en-Vercors ... Saint-Andéol ... Saint-André-en-Royans ... Saint-Gervais ... Saint-Hilaire du Touvet ... Saint-Jean-en-Royans ... Saint-Julien-en-Quint ... Saint-Julien-en-Vercors ... Saint-Laurent-en-Royans ... Saint-Martin-en-Vercors ... Saint-Martin-le-Colonel ... Saint-Nazaire-en-Royans ... Saint-Nizier-du-Moucherotte ... Saint-Romans ... Sainte-Croix ... Treschenu-Creyers ... Vachères-en-Quint ... Vassieux-en-Vercors ... Villard-de-Lans ...