Charte du Parc naturel régional du Vercors : l’enquête publique est lancée...
La charte fixe les objectifs à atteindre, les orientations de protection, de mise en valeur et de développement ainsi que les mesures de mise en œuvre. Elle permet d’assurer la cohérence et la coordination des actions menées sur l’ensemble du Parc du Vercors par les différentes collectivités. Les collectivités publiques adhérentes en sont les garantes au même titre que le syndicat mixte.
Le projet partagé pour le territoire est formalisé par un contrat : la charte du Parc qui dure 15 ans à compter du décret du Premier ministre qui classe le territoire considéré en Parc naturel régional.
Afin de formuler cette charte collectivement, elle a fait l’objet de nombreux échanges avec les élus et habitants au cours d’une vingtaine d’ateliers, et du recueil de nombreuses observations grâce à des outils numériques.
Aujourd’hui, ce projet de charte 2024-2039 est soumis à la lecture et aux avis de tous les citoyens.
Du mercredi 29 mars 2023 à 9h00 au vendredi 28 avril 2023 à 18h00, c’est l’enquête publique du projet de charte révisé 2024-2039 au cours de laquelle tout un chacun est invité à s’exprimer.
Comment vous exprimer ?
Pendant toute la durée de l’enquête, vous pourrez consigner observations, propositions et contre-propositions :
– Par voie numérique : sur la plateforme numérique dédiée à l’enquête tous les documents en version informatique y sont disponibles (ouverte à partir du 29 mars à 9h00).
– Par courrier : Parc naturel régional du Vercors à l’attention de la Présidente de la Commission d’enquête - 255 chemin des fusillés - 38250 Lans-en-Vercors
– Par voie électronique à : charte-parc-vercors registredemat.fr
– Physiquement : une version papier et une version informatique pourront également être consultées sur rendez- vous en téléphonant au 07 61 64 55 29 à la Maison du Parc naturel régional du Vercors - 255 chemin Fusillés - 38250 Lans-en-Vercors du lundi au vendredi de 9h30 à 17h ; un registre papier d’enquête est également à disposition du public dans toutes les communes de permanences des commissaires enquêteurs avec lesquels tout un chacun peut échanger.
Les communes du périmètre d’étude procéderont ensuite au vote sur l’adhésion au Parc du Vercors en 2024.
REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.
Un message, un commentaire ?
Parmi les sujets de l'ensemble du site en ce moment...
- Information
- Initiative
- Tribune
- Pour adultes
- Pour enfants
- Pour jeunes
- Pour tous
- Tout le Vercors
- 4 montagnes
- Aux portes du Vercors
- Coulmes
- Diois
- Gervanne
- Royans
- Trièves
- Vercors drômois
- Agriculture et élevage
- Alimentation
- Bio
- Culture
- Emploi et Entreprises
- Energies
- Environnement, nature...
- Festivités
- Habitat
- Réflexion
- Rencontres
- Résistance
- Santé, bien-être
- Se former
- Social
- Solidarités
- Sport
- Tourisme
- Transition
- Transports