Du nouveau pour la production d’électricité sur les 4 Montagnes !
Les Centrales villageoises des 4 Montagnes sont une société coopérative locale, animée par des bénévoles, qui finance avec les habitants et entreprises locales impliquées des installations solaires photovoltaïques, pour produire très sur place l’électricité que nous consommons tous.
La société se développe et vous annonce ses nouveautés 2021 (une réunion publique est proposée en visio-conférence le jeudi 20 mai à 18H).
Deux nouvelles installations produisent !
Deux grands toits ont été mis en service cet hiver sur les toits de deux entreprises qui ont mis à disposition leur toit ; le constructeur bois John Sauvajon à Corrençon et Usipan à Villard de Lans (Geymonds).
Deux belles installations de 36 kWc, qui rejoignent les sept autres déjà en service.
L’équipe travaille sur les deux toits suivant pour cette année !
Ca y est, on vend à Enercoop !
Les Centrales Villageoises 4 Montagnes ont déjà installé 9 sites de production d’électricité sur le territoire. Depuis le 1 Janvier 2021 nous avons intégré le réseau Enercoop pour la vente de notre production sur le site d’Autrans (Gymnase).
Sans renier notre partenariat historique avec EDF, ce choix d’un second partenaire énergéticien plus citoyen et coopératif nous permet de démontrer notre engagement fort pour une énergie vertueuse : Enercoop est comme nous sous un statut coopératif et nous partageons les valeurs de proximité et de construction d’un avenir durable à long terme.
C’est aussi une reconnaissance par un grand acteur du caractère significatif et ancré localement de notre action !
Concrètement : désormais les clients d’Enercoop sur le Vercors 4 Montagnes (et les actionnaires des Centrales Villageoises) seront parfaitement en ligne avec leurs aspirations, encourager l’énergie propre et locale !
En savoir plus sur le site > https://quatremontagnes.centralesvillageoises.fr .
Autres infos.
REAGIR / PROPOSER...Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.