[Initiative] Lancement du portail "Osez la culture" en Vercors.

A l’initiative du CCDRA Royans-Vercors, le Vercors dispose désormais d’un portail culturel qui regroupe toute l’offre et tout l’agenda du Royans-Vercors.
Un site grand public mais surtout un site web dédié aux acteurs culturels et professionnels pour monter ensemble de beaux projets et les faire connaître.

Le CCDRA Royans-Vercors [1] a inscrit la mise en place d’une politique culturelle dans son projet de territoire 2013 / 2019.

Les préconisations posées à l’issue d’un état des lieux culturel réalisé en 2013 [2] sont désormais mises en œuvre avec ce nouveau site internet pour la culture.

Le portail souhaite regrouper l’ensemble des projets des territoires Royans-Vercors, avec un agenda culturel, et un "backoffice" pour que les initiateurs de projets puissent échanger entre eux et mutualiser les moyens. Il s’agit donc d’un portail participatif, culturel et informatif.

La dimension participative établie lors du diagnostic 2013 est conservée au travers des groupes projets mis en place pour rendre opérationnels les projets imaginés durant les ateliers participatifs.

Ainsi le collectif cinéma, un groupe projet directement issu des ateliers participatifs de la mission état des lieux, a réalisé des visionnages communs et des rencontres sur des lieux de diffusion potentiels pour construire la programmation de la tournée cinématographique intitulée « Les films tirés du sac » (octobre 2014-juillet 2015).

L’adresse du site : http://www.osezlaculture.fr


[1Le Contrat de développement Rhône-Alpes Royans-Vercors est un contrat financier passé entre la Région et les Communautés de communes de Pays du Royans, Vercors et Massif du Vercors. Il s’agit de créer et mener des politiques cohérentes entre les communautés de communes, de réaliser des études prospectives et de mener des actions communes.

[2Plus d’infos sur le déroulement de la concertation qui a abouti à ce site et ces collectifs : http://www.vercors.org/cddramissionculture.html



Partagez cette info sur...


REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document




Les pages "village"...

Auberives-en-Royans ... Autrans ... Beaufort-sur-Gervanne ... Beauvoir-en-Royans ... Bouvante ... Chamaloc ... Château-Bernard ... Châtelus ... Châtillon-en-Diois ... Choranche ... Combovin ... Corrençon-en-Vercors ... Die ... Échevis ... Engins ... Gigors-et-Lozeron ... Glandage ... Grenoble ... Gresse-en-Vercors ... La-Chapelle-en-Vercors ... Lans-en-Vercors ... Léoncel ... Malleval ... Méaudre ... Oriol-en-Royans ... Ponet-et-Saint-Auban ... Pont-en-Royans ... Presles ... Rencurel ... Rochechinard ... Romeyer ... Saint-Agnan-en-Vercors ... Saint-Andéol ... Saint-André-en-Royans ... Saint-Gervais ... Saint-Hilaire du Touvet ... Saint-Jean-en-Royans ... Saint-Julien-en-Quint ... Saint-Julien-en-Vercors ... Saint-Laurent-en-Royans ... Saint-Martin-en-Vercors ... Saint-Martin-le-Colonel ... Saint-Nazaire-en-Royans ... Saint-Nizier-du-Moucherotte ... Saint-Romans ... Sainte-Croix ... Treschenu-Creyers ... Vachères-en-Quint ... Vassieux-en-Vercors ... Villard-de-Lans ...