[Initiative] Nouveau site internet pour les itinéraires touristiques et culturels du Vercors.

Les territoires du Royans Vercors et d’Alpes sud Isère se sont associés (à travers le CDDRA) pour proposer un service de consultation d’itinéraires touristiques et culturels sur internet.

Ce site propose au public de découvrir le territoire autrement, en s’appuyant sur des thématiques fortes telles que la géologie, le patrimoine religieux, les route et panoramas, goûts et saveurs... Le ’plus’ de ce service, c’est la possibilité d’avoir accès à une variété d’informations pour chaque circuit : informations pratiques (où manger, où dormir, où se renseigner), mais surtout de télécharger différents contenus multimédias : photos, vidéos, sons, trace GPS.

Le site internet est en ligne depuis cet été et est consultable sur www.detours-alpes.com .

Le résultat est intéressant, bien documenté pour tous, fonctionnel (vous pouvez emmener votre itinéraire avec vous sur différents supports électroniques ou... papier), et intégrant plusieurs mode de "transport" (à pieds, en VTT, en VTC...). Nous avons particulièrement aimé la possibilité de consulter des documents complémentaire sur la géologie ou le territoire par exemple autour d’un itinéraire.

Suite à un premier travail de recensement sur les 3 cantons du Royans-Vercors concernés par le projet (cantons de Saint Jean en Royans, de la Chapelle en Vercors et de Villard de Lans), une vingtaine d’itinéraires ont été conçus pour permettre la mise en place de l’outil. D’autres viendront bientôt.

Pour élargir le contenu du site et associer tous les acteurs concernés, une réunion se tiendra le 24 Septembre à la salle de la mairie de Saint Martin en Vercors de 10h à 12h et ayant pour ordre du jour :
- Présentation de l’outil
- Echange avec les participants sur les possibilités de contribution.
- Questions diverses.

Confirmez votre présence au 04 56 00 56 33 ou par mail à
cathy.gadenne vercors.org.

PNG - 36.8 ko
Extrait de page du site


Partagez cette info sur...


REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document




Les pages "village"...

Auberives-en-Royans ... Autrans ... Beaufort-sur-Gervanne ... Beauvoir-en-Royans ... Bouvante ... Chamaloc ... Château-Bernard ... Châtelus ... Châtillon-en-Diois ... Choranche ... Combovin ... Corrençon-en-Vercors ... Die ... Échevis ... Engins ... Gigors-et-Lozeron ... Glandage ... Grenoble ... Gresse-en-Vercors ... La-Chapelle-en-Vercors ... Lans-en-Vercors ... Léoncel ... Malleval ... Méaudre ... Oriol-en-Royans ... Ponet-et-Saint-Auban ... Pont-en-Royans ... Presles ... Rencurel ... Rochechinard ... Romeyer ... Saint-Agnan-en-Vercors ... Saint-Andéol ... Saint-André-en-Royans ... Saint-Gervais ... Saint-Hilaire du Touvet ... Saint-Jean-en-Royans ... Saint-Julien-en-Quint ... Saint-Julien-en-Vercors ... Saint-Laurent-en-Royans ... Saint-Martin-en-Vercors ... Saint-Martin-le-Colonel ... Saint-Nazaire-en-Royans ... Saint-Nizier-du-Moucherotte ... Saint-Romans ... Sainte-Croix ... Treschenu-Creyers ... Vachères-en-Quint ... Vassieux-en-Vercors ... Villard-de-Lans ...