[Initiative et Appel à projets] Quand un acteur économique local et ses clients soutiennent des projets...

Le magasin Biocoop de Villard de Lans renouvelle son opération de soutien et de financement de projets sur les 4 Montagnes avec l’aide des ses clients, qui peuvent ainsi "supporter" des acteurs locaux à partir de leurs achats... ou proposer un projet, voire s’impliquer dans la sélection.

Des projets locaux, un comité de sélection, un soutien financier issu directement d’un pourcentage des achats des clients, un magasin impliqué localement dans une démarche autant fidélisatrice des clients que vertueuse localement... Voilà une initiative qui permet de créer un cercle positif dans une démarche transparente, c’est à noter.

Le magasin Biocoop de Villard de Lans renouvelle donc son action en 2021, faisant ici appel à projets jusqu’au 1er juin, projets portés par des acteurs cherchant un coup de pouce et un financement, que ce soit des associations, entreprises, projets citoyens, producteurs locaux...

Un comité de sélection sera tiré au sort parmi des volontaires, et le projet choisi bénéficiera d’un financement, d’un accompagnement et d’une visibilité dans le magasin et certainement dans les médias.

L’exemplarité de la démarche est aussi dans sa transparence, puisque même le comité de sélection sera tiré au sort et décidera de lui-même des critères de choix...

Le projet précédemment retenu en 2020 était la ludothèque itinérante des 4 montagnes, qui "grâce à « ce coup de pouce » a pu donner une orientation plus éco-responsable à ses actions en achetant notamment des jeux de société sur les thématiques de l’écologie, des énergies renouvelables , du tri et de l’alimentation.
Cette aide a aussi permis à notre animatrice de proposer des séances à l’école maternelle de Villard De Lans."

PDF - 2.3 Mo
La présentation du projet Biocoop

Toutes les informations pour participer au comité de sélection ou pour proposer un projet, sont dans le document ci-contre.



Partagez cette info sur...


REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document




Les pages "village"...

Auberives-en-Royans ... Autrans ... Beaufort-sur-Gervanne ... Beauvoir-en-Royans ... Bouvante ... Chamaloc ... Château-Bernard ... Châtelus ... Châtillon-en-Diois ... Choranche ... Combovin ... Corrençon-en-Vercors ... Die ... Échevis ... Engins ... Gigors-et-Lozeron ... Glandage ... Grenoble ... Gresse-en-Vercors ... La-Chapelle-en-Vercors ... Lans-en-Vercors ... Léoncel ... Malleval ... Méaudre ... Oriol-en-Royans ... Ponet-et-Saint-Auban ... Pont-en-Royans ... Presles ... Rencurel ... Rochechinard ... Romeyer ... Saint-Agnan-en-Vercors ... Saint-Andéol ... Saint-André-en-Royans ... Saint-Gervais ... Saint-Hilaire du Touvet ... Saint-Jean-en-Royans ... Saint-Julien-en-Quint ... Saint-Julien-en-Vercors ... Saint-Laurent-en-Royans ... Saint-Martin-en-Vercors ... Saint-Martin-le-Colonel ... Saint-Nazaire-en-Royans ... Saint-Nizier-du-Moucherotte ... Saint-Romans ... Sainte-Croix ... Treschenu-Creyers ... Vachères-en-Quint ... Vassieux-en-Vercors ... Villard-de-Lans ...