[Initiatives] Les Deux-Alpes chouchoutent leurs résidents secondaires. Une idée pour le Vercors ?

Pour la deuxième année consécutive, la grande station iséroise lance en fin de saison une opération de séduction à destination de ses propriétaires de résidences secondaires : "La semaine des propriétaires". Une idée pour les communes du Vercors ?

Pendant une semaine (du 21 au 27 avril) les “résidents secondaires" ont été les VIP de la station... les Very Important Propriétaires !

Au menu, sports, divertissements, festivités. Chaque propriétaire disposait aussi d’une carte "VIP" permettant de profiter d’avantages souvent conséquents hez les commerçants de la station.

Le constat de départ est que les propriétaires de résidences secondaires font partie des acteurs de la station. Il serait donc important de les impliquer dans la vie de celle-ci pour qu’ils viennent et reviennent dans la station, prêtent ou louent leur bien immobilier, afin d’éviter les fameux "volets clos", et participent à l’animation et vie locale (en moyenne entre 30 et 40 % des cinq millions de lits touristiques des massifs français seraient occupés moins de 4 semaines par an).

C’était aussi une opération de communication des acteurs locaux (office de tourisme, centrale de réservation, union des commerçants...). Une plaquette a même été éditée.

Un joli coût marketing...

Source Les 2 Alpes info.



Partagez cette info sur...


REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Messages

    bravo les deux alpes et son maire qui prend conscience que 60% de ses ouailles sont des résidents secondaires, de la considération
    courtoise voir amicale mais financière assurément , Villard de lans c’est 72% ......et rien de fait .... imaginez un départ des résident
    s, VDL , que deviendras -tu ? :un village aux volets vraiment clos, dommage mais possible, mesdames et messieurs les élus locaux
    que faites vous pour nous retenir ? pourquoi ne pas avoir au conseil municipal voir plus, et pourquoi pas 1er adjoint du maire , des résidents qui auraient envie de pousser VDL à grandir vite, beaucoup plus vite, sachez que vous auriez (gratuitement et assurément ) des compétences d’ hommes et des femmes de bon niveau ( chefs d’entreprises locales ,régionales et nationales de 10 à 3000 personnes ; dans le bâtiment , les services , la publicité , juristes ,pharmaciens ,médecins, avocats ,assureurs ,chercheurs etc...)
    QU’EN PENSEZ VOUS ? 325 lyonnais -villardiens vous le demandent.
    j’ose espérer que mes suggestions ne vous laisserons pas insensible et vous remercie pour une réponse que je souhaiterais prochaine
    un lyonnais villardien depuis 21 ans....

    il ne faut pas oublier de dire que pour participer, il faut que le logement soit audite et repertorie par clevacances entre-autres et que cela est a la charge du proprio. Et cela n’est que la partie visible de l’iceberg.
    L’appartement de mes parents est loue en "social" a des saisonniers, c’est quand meme plus sympa.
    l’acces a certaines manifestations n’est autorise qu’en fonction des depenses des "locataires" le reste de l’annee dans les commerces des 2alpes (carte a montrer....)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document




Les pages "village"...

Auberives-en-Royans ... Autrans ... Beaufort-sur-Gervanne ... Beauvoir-en-Royans ... Bouvante ... Chamaloc ... Château-Bernard ... Châtelus ... Châtillon-en-Diois ... Choranche ... Combovin ... Corrençon-en-Vercors ... Die ... Échevis ... Engins ... Gigors-et-Lozeron ... Glandage ... Grenoble ... Gresse-en-Vercors ... La-Chapelle-en-Vercors ... Lans-en-Vercors ... Léoncel ... Malleval ... Méaudre ... Oriol-en-Royans ... Ponet-et-Saint-Auban ... Pont-en-Royans ... Presles ... Rencurel ... Rochechinard ... Romeyer ... Saint-Agnan-en-Vercors ... Saint-Andéol ... Saint-André-en-Royans ... Saint-Gervais ... Saint-Hilaire du Touvet ... Saint-Jean-en-Royans ... Saint-Julien-en-Quint ... Saint-Julien-en-Vercors ... Saint-Laurent-en-Royans ... Saint-Martin-en-Vercors ... Saint-Martin-le-Colonel ... Saint-Nazaire-en-Royans ... Saint-Nizier-du-Moucherotte ... Saint-Romans ... Sainte-Croix ... Treschenu-Creyers ... Vachères-en-Quint ... Vassieux-en-Vercors ... Villard-de-Lans ...