[Intercommunalités] Nouveau collectif : « Le collectif pour un Vercors de passion ET de raison »

« Le collectif pour un Vercors de passion ET de raison » se prononce :
Oui pour une fusion, mais en plus et en mieux !
Mais des questions importantes restent posées...

1- Pont en Royans, pas dans la nouvelle intercommunalité ? Et Saint-Nazaire en Royans si ?
- Quel est le bon périmètre pour la future interco ?

2- Le mariage d’Autrans et de Méaudre déjà célébré ! A quand le mariage des communes de 40 ou 50 habitants ?
- Quel est le respect pour le poids démographique et économique de chaque commune, quand elle pèse chacune 1 siège ?

3- Quand on aime on ne compte pas, surtout quand on ne contribue qu’à hauteur de 35 % des financements !
- Comment être gagnant/gagnant dans notre contrat de mariage ?

4- 65 %, c’est le poids en terme économique de la CCMV dans la future interco. 55% son poids en superficie. ET SEULEMENT 48 % en nombre de sièges ?
- Le contrat de mariage n’est-il pas amplement justifié ?

5- Absorption par la Métro ?
- On s’est battu pour ne pas en faire partie. Ainsi n’a-t-on pas gagné sur le projet du câble ?

Voilà pourquoi :
Une CCMV (communauté de communes du massif du Vercors) fusionnée avec les communautés de communes de la Chapelle et de St Jean : OUI mais en plus (avec des communes le long de la Bourne) et en mieux (avec un contrat de mariage) ! Ce qui suppose de prendre le temps nécessaire pour résoudre les questions qui concernent tous les habitants du territoire.
Ne confondons pas vitesse et précipitation ! 

A bientôt ! Suivez-nous sur notre prochain blog en cours de construction …

Dominique LE GIGAN



Partagez cette info sur...

Facebook - Twitter - Linkedin

REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Messages

    Vercors à Coeur, VPSN (Vercors Pas Sans Nous), Vercors Uni, Vercors de Passion et de Raison, ...et d’autres encore, j’espère.
    Même si les sensibilités de ces mouvements sont quelques peu différentes, leur volonté reste la même : un Vercors qui garde une réelle identité historique, culturelle, géographique et économique.
    Il faut à tout prix que les élus soient à l’écoute des administrés de ce terroir. Il faut que les Préfets prennent conscience de notre volonté profonde à conserver l’ identité d’ un patrimoine qui n’a plus de preuves à faire. Il faut que les élus restent conscients qu’ils sont porteurs des souhaits de ceux qui les ont délégués à ces responsabilités, au nom de la République et de la Démocratie.
    Il y a bien longtemps que "le haut", les "flans", et les "contreforts" savent s’unir, quant il faut, pour ouvrir des routes, gérer les rivières, échanger leurs particularités, conserver le patrimoine,..
    Refusons de laisser "gommer" cette force, cette détermination tout en gardant nos identités.

    Le Vercors est un bouquet varié de fleurs et senteurs qui en font un caractère unique.

    Que toutes les sensibilités qui tiennent à ce que cette mosaïque harmonieuse qu’est le Vercors, s’éveillent, s’expriment pour officialiser une union respectueuse de ses identités.

    Ensemble faisons entendre nos voix.

    Bonjour au "collectif pour un Vercors de passion ET de raison"

    Nous vous convions chaleureusement à notre grande foire aux mariages ce dimanche midi sur la place de l’ours à Villard de Lans.
    Au plaisir de vous rencontrer
    Contact vercorsuni gmail.com

    "Un destin commun se dessine ; cela est évident, logique et naturel pour les quatre intercommunalités. Un cœur de Vercors.
    Pour autant un mariage ne se fait pas dans la précipitation. Pour une union solide et durable, nous devons mieux nous connaître, bien définir et partager les valeurs et les ambitions qui nous animent. On ne se marie pas par défaut ou par peur de rester seul mais avec un véritable projet de vie et de territoire. Pour cela le temps doit faire son oeuvre, il ne faut pas se précipiter ; respectons le rituel : fiançailles, publications des bancs puis viendra le mariage de passion ET de raison avec un bon contrat de mariage établi dans la sérénité et le respect mutuel." Restons unis comme le Vercors l’a toujours été et sachons raison garder. Un amoureux du Vercors comme vous tous.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document




Les pages "village"...

Auberives-en-Royans ... Autrans ... Beaufort-sur-Gervanne ... Beauvoir-en-Royans ... Bouvante ... Chamaloc ... Château-Bernard ... Châtelus ... Châtillon-en-Diois ... Choranche ... Combovin ... Corrençon-en-Vercors ... Die ... Échevis ... Engins ... Gigors-et-Lozeron ... Glandage ... Grenoble ... Gresse-en-Vercors ... La-Chapelle-en-Vercors ... Lans-en-Vercors ... Léoncel ... Malleval ... Méaudre ... Oriol-en-Royans ... Ponet-et-Saint-Auban ... Pont-en-Royans ... Presles ... Rencurel ... Rochechinard ... Romeyer ... Saint-Agnan-en-Vercors ... Saint-Andéol ... Saint-André-en-Royans ... Saint-Gervais ... Saint-Hilaire du Touvet ... Saint-Jean-en-Royans ... Saint-Julien-en-Quint ... Saint-Julien-en-Vercors ... Saint-Laurent-en-Royans ... Saint-Martin-en-Vercors ... Saint-Martin-le-Colonel ... Saint-Nazaire-en-Royans ... Saint-Nizier-du-Moucherotte ... Saint-Romans ... Sainte-Croix ... Treschenu-Creyers ... Vachères-en-Quint ... Vassieux-en-Vercors ... Villard-de-Lans ...