L’auberge du Grand Echaillon réouvre !

Après un appel à l’aide, voici la réouverture pour l’été !
Pour information qu’on se le dise L’AUBERGE DU GRAND ECHAILLON est ouverte pour la saison estivale de début Juillet au 31 Octobre de 07H30 à 22H30 avec Brasserie et Restauration a tous heures passez une très bon moments le téléphone pour réservation est le 04 75 42 30 39 ou 04 75 41 00 15.
Rappel de l’appel à l’aide...
"Bonjour à tous les « amis » de l’Echaillon et à tous ceux, en général, qui ont l’habitude de fréquenter le site... Nous nous devons, après plusieurs mois de travail, de vous informer de la situation du Grand Echaillon.
1°/ La fermeture
Serge et Jeanne Cécile Vassal, après 17 ans de tâche assidue et constructive sur le site, ont été obligés, pour des raisons qui les concernent et qu’il ne nous appartient pas de développer ici, d’interrompre leur activité le 30 mars 2015. Le 29 avril, ils rendaient les clés au propriétaire des lieux, c’est-à-dire le Conseil Départemental.
2°/ La genèse de la situation actuelle
La décision de fermer l’Echaillon était prévue initialement après l’été 2014, mais un avenant au contrat a prolongé l’activité jusqu’en mars 2015.
Serge Vassal, aidé de Catherine Texeira de Carvalho ont été, pour cette période, les deux principaux acteurs du fonctionnement du site.
En décembre 2014, Roger Dabbène, désolé de la fermeture d’un lieu extrêmement apprécié et affecté par la peine de Serge à abandonner cet endroit auquel il tient énormément, a contacté d’autres personnes à qui il a proposé « de faire quelque chose ».
C’est ainsi que l’idée est venue de créer une association 1901.
Nous sommes donc six à avoir beaucoup réfléchi, contacté des politiques, des administrateurs du Conseil Départemental, des financiers. Il y a eu des hauts et des bas, des réunions, etc....
3°/ La situation actuelle
Nous avons tardé à communiquer cette information car rien n’était joué. Tout juste l’avons-nous signalé lors de la soirée de clôture de la saison.
Encore maintenant, bien que pratiquement au terme de nos négociations, il reste un petit risque d’échec car nous n’avons pas toutes les réponses à nos questions.
La question essentielle est que les travaux proposés par le Conseil Départemental doivent être faits pendant la période estivale et la réouverture du site entre le 1er et le 15 décembre 2015.
La saison hivernale doit être sauvegardée sinon la reprise sera trop difficile.
Il faut préciser que nous partons, en l’état actuel des choses, mais cela peut évoluer, avec deux emplois annuels à temps plein occupés par Catherine Texeira de Carvalho et Serge Vassal.
Dans l’objectif de la réussite de l’entreprise, nous ne souhaitons pas rester à six dans l’association et ce n’est pas notre but. Bien au contraire, nous allons avoir besoin de vous, de vos compétences, vos idées, votre disponibilité. Nous aurons besoin de chacun pour faire avancer le projet, innover pour rendre la fréquentation du site agréable, accueillante et intéressante.
A partir d’aujourd’hui, nous vous tiendrons au courant de l’avancée du projet et des différentes phases de sa mise en place.
Cordialement
Les concepteurs du projet,
Alain et Brigitte ANTOINE, Madeleine et Pierre CLAPPE, Roger DABBÈNE, Marie-Claire LE DERF
"
http://www.le-grand-echaillon.com
REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.
Un message, un commentaire ?
Parmi les sujets de l'ensemble du site en ce moment...
- Information
- Initiative
- Tribune
- Pour adultes
- Pour enfants
- Pour jeunes
- Pour tous
- Tout le Vercors
- 4 montagnes
- Aux portes du Vercors
- Coulmes
- Diois
- Gervanne
- Royans
- Trièves
- Vercors drômois
- Agriculture et élevage
- Alimentation
- Bio
- Culture
- Emploi et Entreprises
- Energies
- Environnement, nature...
- Festivités
- Habitat
- Réflexion
- Rencontres
- Résistance
- Santé, bien-être
- Se former
- Social
- Solidarités
- Sport
- Tourisme
- Transition
- Transports
Messages