La grande soirée des sportifs en Vercors...

Ce mardi 22 octobre 2019 a eu lieu, à l’amphithéâtre de la cité scolaire Jean Prévost de Villard de Lans, la soirée de lancement du Team Vercors Isère, ainsi que la présentation des Champions du Vercors du Team CCMV.

Après quelques mots des élus locaux, la composition du Team Vercors Isère a été dévoilée devant un amphithéâtre complet, composé de personnes du monde du ski nordique et du biathlon.
Ce Team compte désormais 25 athlètes ; le but de cette structure est d’accompagner les jeunes, venant des différents massifs autour de Grenoble, vers le haut-niveau. L’objectifs principal est clairement annoncé : se faire une place dans les équipes de France de biathlon et de ski de fond et pouvoir ainsi faire rayonner le territoire Isérois.

Parmi ces 25 athlètes, une majorité viennent du Vercors, comme Léo Mignerey en ski de fond, et évoluent dans des circuits internationaux, comme Emilien Jacquelin en biathlon.
Les autres massifs comme la Chartreuse, Belledonne et l’Oisans sont aussi représenté dans ce Team à dominance nordique.

La nouveauté, mise à part le changement de nom de cette année, est la participation au circuit très fermé du Pro Tour Visma Ski Classics, qui met l’accent sur les courses longues distances. Un groupe du Team Vercors Isère, formant par la même occasion la seule équipe française de ce circuit, sera alors composé des athlètes spécialisés dans ces courses, emmené par le doyen du groupe Robin Duvillard.


Le Team CCMV aussi présent

La présentation officielle du Team CCMV a aussi été faite ; il est composé de 7 athlètes de haut niveau, dont Thomas Dubois et son guide Bastien Sauvage, qui évoluent dans le circuit international de biathlon adapté.
La relève est aussi assurée dans ce Team par 7 jeunes athlètes champions en devenir, mais aussi par 2 couples du club de danse sur glace de Villard de Lans qui ont fait de belles performances cette saison .

Antonin Albert, étudiant en journalisme, pour initiatives-vercors.fr, Octobre 2019.



Partagez cette info sur...


REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document




Les pages "village"...

Auberives-en-Royans ... Autrans ... Beaufort-sur-Gervanne ... Beauvoir-en-Royans ... Bouvante ... Chamaloc ... Château-Bernard ... Châtelus ... Châtillon-en-Diois ... Choranche ... Combovin ... Corrençon-en-Vercors ... Die ... Échevis ... Engins ... Gigors-et-Lozeron ... Glandage ... Grenoble ... Gresse-en-Vercors ... La-Chapelle-en-Vercors ... Lans-en-Vercors ... Léoncel ... Malleval ... Méaudre ... Oriol-en-Royans ... Ponet-et-Saint-Auban ... Pont-en-Royans ... Presles ... Rencurel ... Rochechinard ... Romeyer ... Saint-Agnan-en-Vercors ... Saint-Andéol ... Saint-André-en-Royans ... Saint-Gervais ... Saint-Hilaire du Touvet ... Saint-Jean-en-Royans ... Saint-Julien-en-Quint ... Saint-Julien-en-Vercors ... Saint-Laurent-en-Royans ... Saint-Martin-en-Vercors ... Saint-Martin-le-Colonel ... Saint-Nazaire-en-Royans ... Saint-Nizier-du-Moucherotte ... Saint-Romans ... Sainte-Croix ... Treschenu-Creyers ... Vachères-en-Quint ... Vassieux-en-Vercors ... Villard-de-Lans ...