Le Festival "Jeunes Bobines" 2020 est annoncé ! Et vous propose d’y participer...

Pour sa 33e édition, le Festival Jeunes Bobines continue à mettre l’enfant et le jeune acteur à l’honneur et hypnotisera le public avec un festival de couleurs.
Le Cairn et ses partenaires invitent les cinéphiles ou simples curieux à découvrir la sélection de films ou les animations qui font la part belle à la jeunesse.
Un festival de cinéma à partager tous ensemble, de 3 à 103 ans !

Et surtout en amont : des animations, des ateliers, un appel à Jury Jeune, un tremplin vidéo et plein de beaux projets !

UN FESTIVAL QUI MET LES JEUNES À L’HONNEUR

Le festival recherche son Jury Jeune – critique cinéma : une expérience unique pour les jeunes de 13 à 18 ans.
Après un parcours culturel d’initiation à l’analyse de films et de rencontres autour du cinéma (de mi-novembre à mi-décembre), les 8 jurés seront au cœur du festival. Encadrés par une réalisatrice professionnelle, ils auront pour mission de décerner collectivement, en tant que Jury Jeune, le palmarès des films en compétition.
De plus, cette année le festival lance pour la première fois un tremplin vidéo pour tous les jeunes réalisateurs de 14 à 18 ans : un concours de création d’un court-métrage de 2 minutes maximum, en prise de vue réelle ou animation, sur un thème libre qui sera proposé au vote du public tout au long du festival. Ce nouveau partenariat avec l’Agopop – Maison des habitants permet aux jeunes de s’exprimer à travers la caméra.

UN FESTIVAL PARTIICPATIF

En partenariat avec l’équipe de la médiathèque intercommunale, Jeunes Bobines recherche des petites mains et créateurs de tout âge, qui fabriqueront la décoration du festival lors d’ateliers bricolo-artistiques intergénérationnels – gratuits et ouverts à tous – pour créer l’ambiance visuelle du festival autour des « formes, couleurs et textures ».
Tout l’automne, les enfants des écoles du territoire réaliseront des courts-métrages d’animation, autour de la thématique d’ambiance du festival et avec la complicité du réalisateur Laurent Poirier. Ces productions seront diffusées et valorisées dans la petite salle du festival.

> Toutes les infos sur www.festivaljeunesbobines.fr | Facebook : Festival Jeunes Bobines



Partagez cette info sur...


REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document




Les pages "village"...

Auberives-en-Royans ... Autrans ... Beaufort-sur-Gervanne ... Beauvoir-en-Royans ... Bouvante ... Chamaloc ... Château-Bernard ... Châtelus ... Châtillon-en-Diois ... Choranche ... Combovin ... Corrençon-en-Vercors ... Die ... Échevis ... Engins ... Gigors-et-Lozeron ... Glandage ... Grenoble ... Gresse-en-Vercors ... La-Chapelle-en-Vercors ... Lans-en-Vercors ... Léoncel ... Malleval ... Méaudre ... Oriol-en-Royans ... Ponet-et-Saint-Auban ... Pont-en-Royans ... Presles ... Rencurel ... Rochechinard ... Romeyer ... Saint-Agnan-en-Vercors ... Saint-Andéol ... Saint-André-en-Royans ... Saint-Gervais ... Saint-Hilaire du Touvet ... Saint-Jean-en-Royans ... Saint-Julien-en-Quint ... Saint-Julien-en-Vercors ... Saint-Laurent-en-Royans ... Saint-Martin-en-Vercors ... Saint-Martin-le-Colonel ... Saint-Nazaire-en-Royans ... Saint-Nizier-du-Moucherotte ... Saint-Romans ... Sainte-Croix ... Treschenu-Creyers ... Vachères-en-Quint ... Vassieux-en-Vercors ... Villard-de-Lans ...