Le guide Topten, pour acheter moins énergivore.

Nos appareils électroménagers et électroniques prennent de plus en plus de place chez nous et dans notre consommation d’électricité. Raison de plus pour bien les choisir en privilégiant des équipements peu énergivores (donc moins coûteux à l’usage, pour votre portefeuille ET la planète).

Si votre réfrigérateur est tombé en panne définitive ou que votre lave-linge a rendu l’âme, le Guide Topten vous permet de trouver rapidement les produits économes du moment et avec un bon rapport qualité-prix (sur le coût total : prix d’achat et coût à l’usage).

Que ce soit dans le domaine de l’électroménager, des téléviseurs, de l’informatique ou de l’éclairage, ce site est une mine d’informations pour choisir un appareil adapté à son usage (taille de la famille...) et avoir des conseils pour bien l’utiliser.

http://www.guidetopten.fr

Le site propose aussi du contenu (articles comme par exemple cette page sur les transports->http://www.guidetopten.fr/home/recommendations/recommandations_voitures.html&fromid=117]).

Topten : C’est qui ?

Le guide Topten est une initiative du WWF-France et l’association de consommateurs CLCV. Ce comparateur d’achat est soutenu par l’ADEME et fait partie du réseau Européen Euro-Topten www.topten.info, lui-même soutenu par la Commission Européenne. 16 pays Européens mènent le même travail en parallèle, au plus proche des consommateurs des différents pays. La finalité de tout cela ? Le nombre d’utilisateurs augmentant sans cesse, les équipes Topten du monde entier peuvent parler d’une seule voix et inciter les fabricants à produire des biens d’équipements de plus en plus respectueux de l’environnement.



Partagez cette info sur...


REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document




Les pages "village"...

Auberives-en-Royans ... Autrans ... Beaufort-sur-Gervanne ... Beauvoir-en-Royans ... Bouvante ... Chamaloc ... Château-Bernard ... Châtelus ... Châtillon-en-Diois ... Choranche ... Combovin ... Corrençon-en-Vercors ... Die ... Échevis ... Engins ... Gigors-et-Lozeron ... Glandage ... Grenoble ... Gresse-en-Vercors ... La-Chapelle-en-Vercors ... Lans-en-Vercors ... Léoncel ... Malleval ... Méaudre ... Oriol-en-Royans ... Ponet-et-Saint-Auban ... Pont-en-Royans ... Presles ... Rencurel ... Rochechinard ... Romeyer ... Saint-Agnan-en-Vercors ... Saint-Andéol ... Saint-André-en-Royans ... Saint-Gervais ... Saint-Hilaire du Touvet ... Saint-Jean-en-Royans ... Saint-Julien-en-Quint ... Saint-Julien-en-Vercors ... Saint-Laurent-en-Royans ... Saint-Martin-en-Vercors ... Saint-Martin-le-Colonel ... Saint-Nazaire-en-Royans ... Saint-Nizier-du-Moucherotte ... Saint-Romans ... Sainte-Croix ... Treschenu-Creyers ... Vachères-en-Quint ... Vassieux-en-Vercors ... Villard-de-Lans ...