Les Grandes Traversées du Vercors, 150 "socio-professionnels" du tourisme au cœur des grands espaces...

Redéployé il y a 8 ans, grâce à l’appui du Parc Naturel du Vercors, ce réseau de passionnés du Vercors conduit un intéressant développement sur ce beau territoire de randonnée pédestre.

Leur démarche, qui s’inscrit dans le cadre d’une promotion globale du Massif à laquelle ils sont très attachés, a vocation à aider à la structuration de l’offre touristique de pleine nature sur le Vercors.

Reconnu par les institutionnels comme le réseau de référence en matière de tourisme, il compte en son sein la plupart des acteurs des filières permettant la réalisation d’une offre produit cohérente pour séduire les visiteurs.

Ainsi outre des agences ou opérateurs de voyages spécialisés dans la randonnée pédestre hiver comme été, vous trouverez des accompagnateurs montagne, des hébergeurs, des taxis, des artisans, des âniers mais aussi les réseaux traditionnels avec les offices de tourisme. Ce réseau de 150 socio-professionnels compte bien sûr apporter une meilleure visibilité au massif du Vercors et sa représentativité sur l’ensemble du périmètre géographique est un atout considérable à disposition d’aménagements adaptés à la pratique d’activités de randonnéene nature.

Vous retrouverez toutes leurs offres sur un nouveau site internet qu’ils viennent de lancer lors de leur assemblée générale. L’intérêt de ce site réside dans le caractère complet de l’offre, tous les circuits GR, GTV et tour de pays sont répertoriés avec des traces GPS et la géo localisation des différents prestataires. Vous avez le choix de construire vos étapes comme bon vous semble et avec qui vous voulez, mais aussi d’acquérir une offre clé en main, prête à randonner.

Ce système très astucieux permet le maillage du territoire et bon nombre d’adhérents travaillent déjà ensemble pour la plus grande satisfaction des randonneurs.

Plus ergonomique, plus exhaustif, vous aurez la possibilité de consulter les tracés et de réserver en ligne. Que vous soyez individuels, en couple, un groupe d’amis ou un club de randonnée l’important est de trouver la bonne information pour mener à bien votre projet de randonnée dans le Vercors.

Vous pouvez aussi voir leurs activités au quotidien sur leur page Facebook et poser vos questions sur leur forum.

http://www.vercors-gtv.com



Partagez cette info sur...


REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document




Les pages "village"...

Auberives-en-Royans ... Autrans ... Beaufort-sur-Gervanne ... Beauvoir-en-Royans ... Bouvante ... Chamaloc ... Château-Bernard ... Châtelus ... Châtillon-en-Diois ... Choranche ... Combovin ... Corrençon-en-Vercors ... Die ... Échevis ... Engins ... Gigors-et-Lozeron ... Glandage ... Grenoble ... Gresse-en-Vercors ... La-Chapelle-en-Vercors ... Lans-en-Vercors ... Léoncel ... Malleval ... Méaudre ... Oriol-en-Royans ... Ponet-et-Saint-Auban ... Pont-en-Royans ... Presles ... Rencurel ... Rochechinard ... Romeyer ... Saint-Agnan-en-Vercors ... Saint-Andéol ... Saint-André-en-Royans ... Saint-Gervais ... Saint-Hilaire du Touvet ... Saint-Jean-en-Royans ... Saint-Julien-en-Quint ... Saint-Julien-en-Vercors ... Saint-Laurent-en-Royans ... Saint-Martin-en-Vercors ... Saint-Martin-le-Colonel ... Saint-Nazaire-en-Royans ... Saint-Nizier-du-Moucherotte ... Saint-Romans ... Sainte-Croix ... Treschenu-Creyers ... Vachères-en-Quint ... Vassieux-en-Vercors ... Villard-de-Lans ...