Les installations de panneaux photovoltaïques des Centrales villageoises ont démarré sur les 4 Montagnes.

A partir du 23 mai 2016 et pendant environ 5 semaines, ce sont 4 toits de Méaudre qui seront équipés par la société locale Centrales villageoises 4 Montagnes.

Après une longue période de maturation et de mise en place des projets, ce sont donc 4 premiers toits qui seront équipés de panneaux photovoltaïques à Méaudre : les toits de La Poste, du centre de vacances Bois de lune et de deux particuliers dans le centre du village.

Rappelons que ceci est à l’initiative d’une société locale, les Centrales villageoises des 4 Montagnes, réunissant déjà 87 actionnaires des 4 Montagnes principalement, et qu’il s’agit d’une démarche amenée à se développer, avec le soutien et la participation des habitants et entreprises locales, pour augmenter la part de production d’électricité locale, consommée localement, et financée pour une bonne part localement.

2 autres toits sont prévus à Autrans et Villard de Lans en 2016 si tout va bien.

Particuliers et entreprises du plateau peuvent toujours et plus que jamais rejoindre le mouvement, pour que les installations soient de plus en plus nombreuses ! Deux possibilités, pour cela, proposer des toits (nous sommes en recherche de toits d’environ 60 m2 disponibles parfaitement exposés) ou devenir actionnaire.

JPEG - 117.6 ko
La Poste de Méaudre sera le 1er bâtiment équipé à Méaudre.

JPEG - 80.3 ko
Premier toit équipé dans la semaine !

En savoir plus :
- Centrales villageoises des 4 Montagnes.
- Le site régional qui montre l’ampleur régionale des Centrales villageoises, avec 15 projets en cours !

Partagez cette info sur...

REAGIR / PROPOSER...Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique...