Mobilités et stop organisé : c’est le moment de lever le pouce sur les Quatre Montagnes et dans le Royans.

La mise en place de la signalétique du réseau de covoiturage local Rézo Pouce est lancée sur le territoire de la communauté de communes du Massif du Vercors (et suivra en juin pour la communauté de communes du Royans-Vercors)... C’est de l’auto-stop organisé !

Pour fêter cela et faire connaître Rézo Pouce aux habitants, parce qu’un réseau fort est la clé pour dynamiser la pratique du stop organisé, il est vous proposé de rejoindre le réseau les 14, 15 et/ou 16 mai prochain, en bord de route entre 7h30 et 9h, pour participer à un défi et faire connaître le dispositif au plus grand nombre !

La mise en place de la signalétique Rézo Pouce avance sur le territoire de la communauté de communes du Massif du Vercors et suivra en juin pour la communauté de communes du Royans-Vercors, avec qui le Parc naturel régional est partenaire de la mise en place de l’auto-stop organisé.

Pour fêter cela et faire connaître Rézo Pouce aux habitants, parce qu’un réseau fort est la clé pour dynamiser la pratique du stop organisé, nous vous proposons de nous rejoindre les 14, 15 et/ou 16 mai prochain, en bord de route entre 7h30 et 9h dans les Quatre Montagnes, puis les 11, 12 et/ou 13 juin dans le Royans-Vercors pour participer à un défi et faire connaître le dispositif au plus grand nombre !

Quel défi ?
Celui ou celle qui aura totalisé le plus de prise en charge par des véhicules dans le créneau proposé !
Nous comptons à cette occasion, créer un véritable quadrillage du territoire, et pour que le dispositif soit vraiment connu et permette la création d’un réseau où conducteurs mais surtout stoppeurs soient nombreux ... il faut être visibles ! et pour cela nous avons besoin de vous, pratiquants !

Mais concrètement, comment ça se passe ?
L’idée est simple !
Vous avez un peu de temps à consacrer : vous participez au défi de 7h30 à 9h sur un, deux ou trois jours, en vous rendant sur un site de prise en charge RézoPouce (la liste est visible lorsque l’on entre son code postal sur le site de rézo pouce sous forme d’une carte dynamique). Vous arborez la "stop attitude" pour être pris en charge rapidement et vous quadrillez ainsi le territoire en fonction de vos envies (ou de vos besoins) en vous faisant le relais du réseau aux automobilistes qui vous ramassent.
Vous n’avez pas trop de temps et souhaitez participer sur un trajet quotidien, sur un, deux ou trois jours (pour vous rendre au travail ou autre, par exemple). Vous adoptez la "stop attitude"* sur un point de prise en charge et vous rendez où vous le souhaitez !

* La "stop attitude" c’est quoi ? Outre bien entendu une posture avenante, l’idée de ce défi est de rendre visible le réseau. Aussi, nous vous invitons à nous contacter pour récupérer un gilet aux couleurs du Rézo pour être bien visible et quelques dépliants à laisser aux conducteurs que vous rencontrerez. L’idée est bien sûr d’inviter les personnes rencontrées à en apprendre un peu plus sur rézo pouce et les possibilités de déplacements en stop qui s’offrent à tous !
Pour récupérer tout cela, contactez-nous !
emmanuel.jeanjean pnr-vercors.fr (06 87 77 20 42), ou jeremy.lelievre pnr-vercors.fr ou encore noellie.ortega pnr-vercors.fr (06 99 08 32 27) !

En savoir plus sur Rézo Pouce.



Partagez cette info sur...


REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document




Les pages "village"...

Auberives-en-Royans ... Autrans ... Beaufort-sur-Gervanne ... Beauvoir-en-Royans ... Bouvante ... Chamaloc ... Château-Bernard ... Châtelus ... Châtillon-en-Diois ... Choranche ... Combovin ... Corrençon-en-Vercors ... Die ... Échevis ... Engins ... Gigors-et-Lozeron ... Glandage ... Grenoble ... Gresse-en-Vercors ... La-Chapelle-en-Vercors ... Lans-en-Vercors ... Léoncel ... Malleval ... Méaudre ... Oriol-en-Royans ... Ponet-et-Saint-Auban ... Pont-en-Royans ... Presles ... Rencurel ... Rochechinard ... Romeyer ... Saint-Agnan-en-Vercors ... Saint-Andéol ... Saint-André-en-Royans ... Saint-Gervais ... Saint-Hilaire du Touvet ... Saint-Jean-en-Royans ... Saint-Julien-en-Quint ... Saint-Julien-en-Vercors ... Saint-Laurent-en-Royans ... Saint-Martin-en-Vercors ... Saint-Martin-le-Colonel ... Saint-Nazaire-en-Royans ... Saint-Nizier-du-Moucherotte ... Saint-Romans ... Sainte-Croix ... Treschenu-Creyers ... Vachères-en-Quint ... Vassieux-en-Vercors ... Villard-de-Lans ...