Parlons de l’avenir de la TRANS Vercors !

Chers amis de la Trans Vercors, chers partenaires, Sponsors et institutionnels,

chers bénévoles, très chers participants !

Vous nous avez suivi, aimé, aidé, accompagné depuis de longues années.

Vous avez fait confiance aux différentes équipes d’organisation depuis de nombreuses années,

vous avez donné de votre temps et de votre énergie pour que, année après année l’organisation soit de mieux en mieux rodée, permettant ainsi un accueil chaleureux aux milliers de participants depuis plus de 50 ans !

Que tous les bénévoles, qu’ils soient d’un jour ou de plusieurs, encore plus tous les membres successifs des divers Conseils d’administration, sans qui aucune épreuve n’aurait pu être organisée, soient encore une fois de plus remerciés de leur engagement, de leur énergie et de leur volonté au services de la communauté.

Un grand merci à nos partenaires, privés et institutionnels, qui ont su accompagner et se rendre disponibles
à nos côtés depuis tant d’années !

Si j’adresse aujourd’hui ce message à vous tous, ce n’est malheureusement pas pour ne faire que des remerciements. L’association, votre association est aujourd’hui dans une passe difficile et douloureuse. Les annulations successives de ces dernières années, combinées aux incertitudes sur l’avenir des manifestations hivernales de basse et moyenne altitude ont eu raison de l’engagement de la plupart des membres du bureau de TRANS VERCORS, ces dernières semaines.

L’attrait de notre course réside dans la zone des Hauts Plateaux, traversée une seule fois dans l’année à l’occasion de notre épreuve. Ceci génère des difficultés relatives au damage, au passage de la dameuse ainsi qu’à celui des scooters de sécurité. La particularité est qu’il nous faut tout organiser en septembre, secours, damage, sécurité, parcours, navettes, repas, accueil ….. sans aucune certitude sur la tenue ou non de la manifestation.

Après 4 annulations sur ces 5 dernières années, les statistiques ne plaident pas en notre faveur, et clairement l’avenir de votre course préférée et de l’association est aujourd’hui compromis !

Trans Vercors, pour survivre a un urgent besoin de sang neuf, de nouvelles têtes, d’idées novatrices, de volontés qui souhaitent s’investir et prendre en charge les diverses missions qui sont à mener à bien.

Vous avez certainement appris qu’il n’y aurait pas d’édition au mois de mars 2025.

Certains d’entre-vous ont réagi, nous faisant le retour que « c’est bien dommage » !

Nous sommes bien d’accord avec vous sur ce point c’est dommage, mais cela ne suffit pas, loin de là !

Ce ne sont pas des mots dont Trans Vercors à besoin, mais de travail, de personnes, de bénévoles … bénévoles qui acceptent de s’investir dans la durée, tout au long de l’année, des années à venir.

Il est difficile de prédire ce que sera le futur de la montagne en hiver à moins de 1500 m d’altitude.

Personne n’a, à ce jour de solution. Certainement nous faut-il tourner la page, abandonner complètement

la recette d’une épreuve hors pistes, ce qui est délicat pour tous ceux qui sont venus au CA de Trans Vercors pour le ski de fond.

J’ouvre donc en grand la porte aux candidatures, pour tous ceux qui ne veulent pas voir mourir notre association. Pour être le plus transparent possible, nous ne sommes plus que trois personnes, membres actifs au CA de Trans Vercors pour l’année 2025 !
La situation de l’association est saine sur le plan financier.

Il nous faut un nouvel élan, un nouveau souffle, des idées, de l’envie …. de quoi créer un avenir radieux.

Pour tous ceux qui se sentent concernés par cet appel, merci de m’adresser vos coordonnées et questions à

bruno.vuitton laposte.net - 0612 656 351

Nous organiserons une première séance de travail début février pour mettre en place la nouvelle équipe.



Partagez cette info sur...

Facebook - Twitter - Linkedin




Les pages "village"...

Auberives-en-Royans ... Autrans ... Beaufort-sur-Gervanne ... Beauvoir-en-Royans ... Bouvante ... Chamaloc ... Château-Bernard ... Châtelus ... Châtillon-en-Diois ... Choranche ... Combovin ... Corrençon-en-Vercors ... Die ... Échevis ... Engins ... Gigors-et-Lozeron ... Glandage ... Grenoble ... Gresse-en-Vercors ... La-Chapelle-en-Vercors ... Lans-en-Vercors ... Léoncel ... Malleval ... Méaudre ... Oriol-en-Royans ... Ponet-et-Saint-Auban ... Pont-en-Royans ... Presles ... Rencurel ... Rochechinard ... Romeyer ... Saint-Agnan-en-Vercors ... Saint-Andéol ... Saint-André-en-Royans ... Saint-Gervais ... Saint-Hilaire du Touvet ... Saint-Jean-en-Royans ... Saint-Julien-en-Quint ... Saint-Julien-en-Vercors ... Saint-Laurent-en-Royans ... Saint-Martin-en-Vercors ... Saint-Martin-le-Colonel ... Saint-Nazaire-en-Royans ... Saint-Nizier-du-Moucherotte ... Saint-Romans ... Sainte-Croix ... Treschenu-Creyers ... Vachères-en-Quint ... Vassieux-en-Vercors ... Villard-de-Lans ...