Premières installations en vue pour les Centrales solaires des 4 Montagnes.

C’est fait, après pas mal de péripéties, les membres du Conseil de gestion de la société coopérative des Centrales villageoises des 4 Montagnes sont heureux de confirmer les premières installations.

Rappel de l’initiative

82 sociétaires essentiellement du Vercors 4 Montagnes ont constitué une SAS (société coopérative gérée par des bénévoles) afin de collecter une épargne locale pour installer des toits en panneaux solaires photovoltaïques.

Il s’agit d’une initiative citoyenne, soutenue par la Communauté de communes, le Parc et la région Rhône-Alpes, qui a de multiples dimensions (nous vous invitons à visiter nos autres pages à ce sujet pour en savoir plus et notamment à voir le film détaillant l’initiative et l’ampleur régionale) et qui franchit aujourd’hui une étape...

JPEG - 71.6 ko
Séance de travail et de signature du Conseil de gestion avec l’installateur choisi et l’appui de la CCMV.

Premières installations en vue !

Nous avons signé le marché pour l’installation sur 4 premières toitures à Méaudre en mai et juin 2016 (Poste, centre de vacances Bois de Lune et 2 maisons de particuliers, pour un total de 34 kWc et 220 m2).
Nous préparons la suite avec deux toits à Autrans et Villard, en cours d’études finales.

Ce n’est donc qu’un commencement, l’idée étant d’être le plus significatif possible pour produire de l’énergie propre et locale, financée pour une bonne part par des actionnaires locaux.

Le Conseil de Gestion des Centrales villageoises des 4 Montagnes.
quatremontagnes centralesvillageoises.fr

Merci aux actionnaires locaux et aux partenaires qui soutiennent techniquement et financièrement l’initiative :

Partagez cette info sur...

REAGIR / PROPOSER...Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique...