[Replay] Rencontre sur le projet des "sublimes routes du Vercors" à Saint-Laurent en Royans.

Le département de La Drôme organisait le jeudi 27 janvier en visioconférence une réunion publique de présentation du projet "Sublimes routes du Vercors" pour présenter l’ensemble de la démarche et partager l’avancement des premières initiatives engagées.

Devant de nombreux participants, il fut indiqué que ce projet de mise en valeur des Sublimes routes s’inscrit dans une démarche globale de développement du territoire à travers la valorisation de sites emblématiques et déjà attractifs (points de vue, belvédères, pas dans le vide, sentiers, falaises…) qui sont une part importante de l’identité du Vercors et permettant une diversification de l’offre touristique de la destination Vercors dans l’esprit des lieux et le respect des enjeux de développement durable.

Trois axes sont identifiés pour aller dans ce sens : aménager et ménager les routes (en particulier en lien avec leur sécurité) et sites naturels associés ; faire vivre et animer autour d’événements culturels, proposer des outils de connaissance et de découverte et promouvoir les atouts naturels à préserver.

Ce projet, porté par de nombreux partenaires, poursuit son chemin pour son élaboration et sa concertation....

Le replay :


"Grâce à ses routes vertigineuses et spectaculaires créées entre 1850 et 1900, le massif du Vercors est facilement accessible. Le Département de la Drôme avec le Parc naturel régional du Vercors, l’État, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Isère, les intercommunalités du massif ainsi que leurs offices du tourisme et syndicats d’initiatives, tous se retrouvent autour du même constat : redonner une nouvelle vie à ces routes remarquables et aux paysages (points de vue, belvédères, pas dans le vide, sentiers, falaises…) qui sont une part importante de l’identité du Vercors.
De là est né le grand projet touristique des « sublimes routes du Vercors » basé sur la découverte et la mise en valeur des routes et des panoramas qu’elles font découvrir. Le programme englobe 17 projets d’aménagements et d’itinéraires de valorisation du massif du Vercors, en Drôme et en Isère." Soure Médias citoyens du Diois



Partagez cette info sur...

Facebook - Twitter - Linkedin

REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document




Les pages "village"...

Auberives-en-Royans ... Autrans ... Beaufort-sur-Gervanne ... Beauvoir-en-Royans ... Bouvante ... Chamaloc ... Château-Bernard ... Châtelus ... Châtillon-en-Diois ... Choranche ... Combovin ... Corrençon-en-Vercors ... Die ... Échevis ... Engins ... Gigors-et-Lozeron ... Glandage ... Grenoble ... Gresse-en-Vercors ... La-Chapelle-en-Vercors ... Lans-en-Vercors ... Léoncel ... Malleval ... Méaudre ... Oriol-en-Royans ... Ponet-et-Saint-Auban ... Pont-en-Royans ... Presles ... Rencurel ... Rochechinard ... Romeyer ... Saint-Agnan-en-Vercors ... Saint-Andéol ... Saint-André-en-Royans ... Saint-Gervais ... Saint-Hilaire du Touvet ... Saint-Jean-en-Royans ... Saint-Julien-en-Quint ... Saint-Julien-en-Vercors ... Saint-Laurent-en-Royans ... Saint-Martin-en-Vercors ... Saint-Martin-le-Colonel ... Saint-Nazaire-en-Royans ... Saint-Nizier-du-Moucherotte ... Saint-Romans ... Sainte-Croix ... Treschenu-Creyers ... Vachères-en-Quint ... Vassieux-en-Vercors ... Villard-de-Lans ...