Transvercors à vtt : les coulisses !

La Trans Vercors c’est un millier de concurrents sur 2 jours, beaucoup de bénévoles et toute une fourmilière de petites mains qui s’activent en coulisses pour que ces deux jours soient une fête totale.

Il y a toujours des petits couacs, comme dans toutes les fêtes, mais tout le monde y a mis son cœur, malgré le manque de sommeil. Parmi ceux-là on peut citer la protection civile avec Bernard avec ses 14 secouristes bénévoles, habillés en bleu et orange pour les reconnaitre plus facilement et 2 médecins du plateau prêts à intervenir. Un drôle de camion Pinzgauer qui est à lui tout seul un PC radio avec aux commandes Christian qui a une société de radiocommunication à Meylan, et qui fournit 50 postes de radio pour couvrir toute la course.

JPEG - 1.2 Mo
Christian et son camion-radio Pinzgauer

Et puis il faut ouvrir et fermer la course, c’est Samuel Thill qui s’y colle, à vélo, puisqu’il est entraîneur à Vercors VTT durant l’année et Gérard Clauzier en 4X4, un élu de la commune d’Autrans, chargé des sports.
La société SA Events n’a pas oublié non plus d’affecter un camion au rapatriement des affaires personnelles des coureurs à l’arrivée à La Chapelle.
Les cars de Faure Vercors organisent les rotations de transport de coureurs et vélos et Eric Duval, chauffeur, s’improvise guide touristique pendant le passage des gorges de la Bourne .

JPEG - 836.5 ko
La protection civile avec Bernard et 14 bénévoles

Et puis les ravitos ! du bleu, du saucisson, de la pogne, les coureurs en oublieraient presque qu’ils ont une course à terminer, d’autant plus que Corrençon et Saint Martin ont accueilli en musique les concurrents qui gardaient le sourire malgré la fatigue.

JPEG - 1.5 Mo

Cette année tout le monde a fait des efforts pour rester dans le cadre d’un « écoévénement » en organisant le tri des déchets, afin de répondre à un cahier des charges précisé par le Conseil général de l’Isère. La Drôme ne va sûrement pas tarder à s’y mettre, les organisateurs d’événements, quels qu’ils soient, ne peuvent plus ignorer le respect des règles environnementales.

Un événement de cette envergure, qui connait un succès grandissant doit sa réussite en grande partie à la somme des bonnes volontés, du savoir-faire de bénévoles aguerris, de la participation de ceux qui découvrent « le job » et la relève est assurée avec la nouvelle génération dont font partie Fanny et Léna, 10 ans qui suit sa maman bénévole depuis 4 ans et qui a attrappé le virus du ravito.

Comme le soleil était aussi au rendez-vous, toutes les conditions étaient réunies pour encourager la nouvelle équipe de TransVercors à poursuivre sa tâche et voir augmenter le nombre d’inscriptions chaque année. Rendez-vous est pris pour la version nordique de la TransVercors.

Toutes les infos sur : www.transvercors.com .

Martine Lopez-Olivier.



Partagez cette info sur...


REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document




Les pages "village"...

Auberives-en-Royans ... Autrans ... Beaufort-sur-Gervanne ... Beauvoir-en-Royans ... Bouvante ... Chamaloc ... Château-Bernard ... Châtelus ... Châtillon-en-Diois ... Choranche ... Combovin ... Corrençon-en-Vercors ... Die ... Échevis ... Engins ... Gigors-et-Lozeron ... Glandage ... Grenoble ... Gresse-en-Vercors ... La-Chapelle-en-Vercors ... Lans-en-Vercors ... Léoncel ... Malleval ... Méaudre ... Oriol-en-Royans ... Ponet-et-Saint-Auban ... Pont-en-Royans ... Presles ... Rencurel ... Rochechinard ... Romeyer ... Saint-Agnan-en-Vercors ... Saint-Andéol ... Saint-André-en-Royans ... Saint-Gervais ... Saint-Hilaire du Touvet ... Saint-Jean-en-Royans ... Saint-Julien-en-Quint ... Saint-Julien-en-Vercors ... Saint-Laurent-en-Royans ... Saint-Martin-en-Vercors ... Saint-Martin-le-Colonel ... Saint-Nazaire-en-Royans ... Saint-Nizier-du-Moucherotte ... Saint-Romans ... Sainte-Croix ... Treschenu-Creyers ... Vachères-en-Quint ... Vassieux-en-Vercors ... Villard-de-Lans ...