Un géant se réveille aux barraques en Vercors !

Sept ans c’est un cycle, et sept ans de sommeil profond, c’est long, On assiste depuis quelques semaines au réveil de l’Hôtel des grands Goulets, bien calé contre le rôcher à l’entrée même de l’historique tunnel des grands goulets. Patrice Berthier a racheté l’hôtel-restaurant à Gaston Michel qui est heureux de pouvoir passer le flambeau d’un établissement qui est dans sa famille depuis quatre générations et qui a vu passer tant de célébrités, de Marie Curie au Roi du Maroc !

Patrice Berthier n’est pas en terrain inconnu puisqu’il a lui-même connu cet hôtel-restaurant lorsqu’il venait dans le Vercors en touriste. Il a choisi de quitter son cabinet d’assureur dans le sud pour un hôtel-restaurant dans le Vercors et c’est en famille qu’il a choisi de travailler puisqu’ils sont trois à faire revivre cette grande maison. Il s’est attaché à conserver le look rétro avec des matériaux d’époque récupérés chez l’ancien propriétaire, d’où l’atmosphère douce et paisible des années glorieuses de ce hameau des Barraques qui attirait une foule de touristes et vacanciers. On a l’impression de remonter le temps seulement en franchissant le seuil du bar...

Hôtel-Restaurant des Grands Goulets

Le nouveau propriétaire va se consacrer dans un premier temps à l’accueil d’une clientèle de passage en bar et restauration avec une capacité d’une centaine de couverts, car pour l’instant seules trois chambres sur vingt-cinq sont proposées à l’hébergement.

C’est un travail de longue haleine qui l’attend, un site internet est en cours de construction. Aujourd’hui, le vœu le plus cher de Patrice Berthier est d’assister à la réouverture du tunnel des grands goulets, au moins pour les piétons et les cyclistes, alors un appel est lancé aux autorités compétentes !

Hôtel-restaurant Les Grands Goulets
Les Baraques en Vercors
04.75.45.93.46



Partagez cette info sur...


REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Messages

    Que de souvenirs j’ai 63ans et je venais en vacances avec mes grands parents qui y sont allés pendant au moins 30ans en septembre tellement que lorsque je me suis mariée ont y est allé en voyage de noces,on y était passé il y à quelques années et nous avions vu le nouveau propriétaire avec qui on avait parlé il était entrain de restauré l, hôtel j’avais été émue et là je viens de le retrouver sur Internet et de nouveaux émue car beaucoup de choses non pas changé et je retrouve mes souvenirs d’enfances je pense que je vais aller y faire un petit séjour avec mon mari et merci d’avoir gardé le cœur intact à cet hôtel bravo !!!!!!!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document




Les pages "village"...

Auberives-en-Royans ... Autrans ... Beaufort-sur-Gervanne ... Beauvoir-en-Royans ... Bouvante ... Chamaloc ... Château-Bernard ... Châtelus ... Châtillon-en-Diois ... Choranche ... Combovin ... Corrençon-en-Vercors ... Die ... Échevis ... Engins ... Gigors-et-Lozeron ... Glandage ... Grenoble ... Gresse-en-Vercors ... La-Chapelle-en-Vercors ... Lans-en-Vercors ... Léoncel ... Malleval ... Méaudre ... Oriol-en-Royans ... Ponet-et-Saint-Auban ... Pont-en-Royans ... Presles ... Rencurel ... Rochechinard ... Romeyer ... Saint-Agnan-en-Vercors ... Saint-Andéol ... Saint-André-en-Royans ... Saint-Gervais ... Saint-Hilaire du Touvet ... Saint-Jean-en-Royans ... Saint-Julien-en-Quint ... Saint-Julien-en-Vercors ... Saint-Laurent-en-Royans ... Saint-Martin-en-Vercors ... Saint-Martin-le-Colonel ... Saint-Nazaire-en-Royans ... Saint-Nizier-du-Moucherotte ... Saint-Romans ... Sainte-Croix ... Treschenu-Creyers ... Vachères-en-Quint ... Vassieux-en-Vercors ... Villard-de-Lans ...