Une première borne publique de recharge de véhicule électrique à Villard de Lans.
La transition énergétique implique des déplacements moins polluants et moins couteux. Le SEDI [1], soutenu par la Préfecture de Région et l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), a décidé d’agir en faveur des véhicules électriques.
Le constat est sans appel : l’Isère ne compte qu’une quarantaine d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques. Le SEDI a récemment décidé de mailler le territoire isérois de ces bornes.
305 bornes sont prévues d’ici fin 2017 pour un investissement (fourniture et pose) d’environ 2,9 millions d’euros, financés pour moitié par l’ADEME.
L’objectif ? Répartir ces IRVE ("infrastructures de recharge pour véhicules électriques") de façon équilibrée entre milieu rural et urbain avec la même qualité de service, créer un réseau public garantissant des tarifs maîtrisés et uniformes, rassurer l’usager et bien sûr favoriser l’utilisation des véhicules électriques.
C’est évidemment de l’existence et du positionnement de ces infrastructures que dépendra pour une grande partie le succès du véhicule électrique en Isère.
Le SEDI, la Commune de Villard de Lans et la Communauté de communes du Massif du Vercors inaugurerons donc cette première borne publique de recharge pour véhicule électrique le Samedi 12 décembre 2015 à Villard de Lans à 11h30 (place Mure Ravaud).
[1] Le Syndicat des Energies du Département de l’Isère est l’autorité organisatrice de la distribution publique d’électricité et de gaz en Isère depuis 20 ans. Présidé par Bertrand Lachat, il regroupe aujourd’hui des communes, le Département et Grenoble Alpes Métropole, représentant ainsi 95% du territoire isérois.
REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.
Un message, un commentaire ?
Parmi les sujets de l'ensemble du site en ce moment...
- Information
- Initiative
- Tribune
- Pour adultes
- Pour enfants
- Pour jeunes
- Pour tous
- Tout le Vercors
- 4 montagnes
- Aux portes du Vercors
- Coulmes
- Diois
- Gervanne
- Royans
- Trièves
- Vercors drômois
- Agriculture et élevage
- Alimentation
- Bio
- Culture
- Emploi et Entreprises
- Energies
- Environnement, nature...
- Festivités
- Habitat
- Réflexion
- Rencontres
- Résistance
- Santé, bien-être
- Se former
- Social
- Solidarités
- Sport
- Tourisme
- Transition
- Transports