Vercors en partage, une instance de concertation pour les manifestations sportives.

Le 10 mars 2021, Vercors en partage a réuni près de 40 personnes - élus, représentants des secteurs de la chasse, de la forêt, de l’agriculture, du tourisme et des organisateurs de manifestation - pour échanger sur les éventuels problèmes générés par ces manifestations sur les espaces naturels et impactant leurs autres usagers.

Le Vercors est fortement sollicité par les organisateurs de manifestations sportives de toutes natures (trail, VTT, course d’orientation, randonnée...) durant une bonne partie de l’année.
Afin de gérer les éventuels conflits d’usages avec les autres utilisateurs des milieux naturels et aussi en vue de préserver notre environnement traversé par ces manifestations (dérangement de la faune, piétinement de la flore...), le Parc du Vercors - en partenariat avec les conseils départementaux de l’Isère et de la Drôme - a mis en place Vercors en partage, une instance de concertation pour échanger sur ces sujets.

Le 10 mars 2021, Vercors en partage a réuni près de 40 personnes - élus, représentants des secteurs de la chasse, de la forêt, de l’agriculture, du tourisme et des organisateurs de manifestation - pour échanger sur les éventuels problèmes générés par ces manifestations sur les espaces naturels et impactant leurs autres usagers.

Les 13 manifestations examinées ont reçues un avis favorable de la commission. Celles qui passent sur la Réserve naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors nécessiteront une autorisation délivrée par le comité consultatif de la Réserve. Par ailleurs, certaines manifestations présentées ont fait le choix de reporter à 2022 leur évènement compte tenu des contraintes réglementaires liées à la situation sanitaire.

L’objectif de cette commission n’est pas d’interdire, mais de trouver des solutions, parfois itinéraires alternatifs qui conviennent à tous pour un Vercors tout en partage...
En plein dans le mission de notre Parc !

Source : Parc du Vercors.



Partagez cette info sur...


REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document




Les pages "village"...

Auberives-en-Royans ... Autrans ... Beaufort-sur-Gervanne ... Beauvoir-en-Royans ... Bouvante ... Chamaloc ... Château-Bernard ... Châtelus ... Châtillon-en-Diois ... Choranche ... Combovin ... Corrençon-en-Vercors ... Die ... Échevis ... Engins ... Gigors-et-Lozeron ... Glandage ... Grenoble ... Gresse-en-Vercors ... La-Chapelle-en-Vercors ... Lans-en-Vercors ... Léoncel ... Malleval ... Méaudre ... Oriol-en-Royans ... Ponet-et-Saint-Auban ... Pont-en-Royans ... Presles ... Rencurel ... Rochechinard ... Romeyer ... Saint-Agnan-en-Vercors ... Saint-Andéol ... Saint-André-en-Royans ... Saint-Gervais ... Saint-Hilaire du Touvet ... Saint-Jean-en-Royans ... Saint-Julien-en-Quint ... Saint-Julien-en-Vercors ... Saint-Laurent-en-Royans ... Saint-Martin-en-Vercors ... Saint-Martin-le-Colonel ... Saint-Nazaire-en-Royans ... Saint-Nizier-du-Moucherotte ... Saint-Romans ... Sainte-Croix ... Treschenu-Creyers ... Vachères-en-Quint ... Vassieux-en-Vercors ... Villard-de-Lans ...