Villard de Lans accueille son champion !

Lundi 24 février, toute la station de ski de Villard de Lans étaient réunie pour fêter le retour du biathlète fraichement titré double champion du monde et 4 fois médaillé : Emilien Jacquelin.

Sur la place de la Libération à Villard de Lans, une ambiance de fête règne. Habitants du plateau du Vercors et touristes venus en vacances ou pour l’occasion se sont retrouvés tous ensemble pour célébrer cet évènement marquant, avec séance de dédicace du champion à la clé.

Le jeune biathlète membre de l’équipe de France, Emilien Jacquelin, est de retour dans son village natal, après des championnats du monde en Italie plein de réussite pour lui.

Il a en effet ramené dans ses bagages 4 médailles, dont 2 en or (poursuite et relais) et 2 en bronze (relais mixte et mass start).

Il a été accompagné sur scène par ses proches et d’autres sportifs venant de différents sports comme la danse sur glace ou le ski de fond.

La foule présente a rendu un bel hommage à cet athlète de haut niveau qui a de belles années de réussite dans le biathlon devant lui... Voici quelques photos.

Articles et photos Antonin Albert, Étudiant en journalisme et photographe, pour initiatives-vercors.fr.

Le mot du Club de Ski Nordique de Villard de Lans :

"Un nouveau titre pour le CSN, mondial cette fois, pour un jeune issu de la formation du club puis celle du comité du Dauphiné. Un bel exemple pour nos coachs qui prônent la pluridisciplinarité : jusqu’en classe de 3ème il mixait les saisons de cyclisme l’été à celles sur les skis l’hiver, pratiquant avec la même énergie ces deux disciplines (sans parler des autres !).
C’est à ce moment là qu’il a choisi le biathlon sans arrêter de pratiquer le vélo sous toutes ses formes. Il suffit de jeter un œil sur son compte Strava pour se rendre compte à quel point vélo et course à pied font partie de sa préparation... et que dire de son attitude dans le dernier kilomètre de la course digne d’une arrivée sur la piste du vélodrome de Roubaix ! Preuve que la pratique de différents sports est toujours enrichissante.
Le ski nordique offre cette chance de pouvoir pratiquer de nombreuses activités, toutes bénéfiques à des degrés divers pour le ski de fond, profitons-en !"



Partagez cette info sur...


REAGIR / PROPOSER... Commentaires sous la responsabilité de leurs auteurs, sans engager l'auteur de l'aticle ci-dessus ou le site.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Pas de message anonyme ! Dîtes qui vous êtes (au moins le prénom) et laissez votre adresse email pour être prévenu(e) d'une éventuelle réponse...
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document




Les pages "village"...

Auberives-en-Royans ... Autrans ... Beaufort-sur-Gervanne ... Beauvoir-en-Royans ... Bouvante ... Chamaloc ... Château-Bernard ... Châtelus ... Châtillon-en-Diois ... Choranche ... Combovin ... Corrençon-en-Vercors ... Die ... Échevis ... Engins ... Gigors-et-Lozeron ... Glandage ... Grenoble ... Gresse-en-Vercors ... La-Chapelle-en-Vercors ... Lans-en-Vercors ... Léoncel ... Malleval ... Méaudre ... Oriol-en-Royans ... Ponet-et-Saint-Auban ... Pont-en-Royans ... Presles ... Rencurel ... Rochechinard ... Romeyer ... Saint-Agnan-en-Vercors ... Saint-Andéol ... Saint-André-en-Royans ... Saint-Gervais ... Saint-Hilaire du Touvet ... Saint-Jean-en-Royans ... Saint-Julien-en-Quint ... Saint-Julien-en-Vercors ... Saint-Laurent-en-Royans ... Saint-Martin-en-Vercors ... Saint-Martin-le-Colonel ... Saint-Nazaire-en-Royans ... Saint-Nizier-du-Moucherotte ... Saint-Romans ... Sainte-Croix ... Treschenu-Creyers ... Vachères-en-Quint ... Vassieux-en-Vercors ... Villard-de-Lans ...